Histoire de parcours

Le parcours, il faut bien en avoir une idée avant de partir, même s’il y a de grandes chances qu’il ne corresponde absolument pas à ce qui a été défini. Et c’est tant mieux, rien de tel que l’improvisation, la surprise de ne pas savoir on nous serons le lendemain, n’êtes vous pas d’accord ?

Un petit aperçu de cela à quoi va ressembler :

Un peu plus de détails sur mon trajet et les lieux que je compte faire :

  • Cairns
  • éclipse solaire du 14 novembre
  • La grande barrière de corail
  • la daintree rainforest : forêt tropicale inscrite au patrimoine de l’UNESCO
  • Les Whitsundays : chapelé d’iles situé au sud de Cairns
  • Fraser island : plus grande ile de sable au monde
  • Brisbane
  • Gold Coast : son sable blanc, son surf
  • Nimbin : pour mon partenaire de voyage amateur de ces plaisirs 😀
  • Sydney, son opéra et son nouvel an
  • Les Blues mountains
  • Melbourne
  • La Tasmanie et sa randonnée  jusqu’au pic de Cradle Mountain
  • La Great Ocean Road et ses douze apôtres
  • Le Centre rouge, désertique et immense avec Uluru, le (très) gros cailloux rouge
  • Darwin, le nord tropical et son parc de Kakadu
  • Perth, l’ouest sauvage et ses paysages magnifiques

Et tant d’autres choses qui j’espère viendront s’ajouter

2 réflexions sur “Histoire de parcours

  1. Tout est plannifié dis donc 🙂 c’est super! C’est vrai qu’il est probable que tu ne suivras pas le plan mais bon, c’est pas grave! Tu as prévu de rester combien de temps au total? (enfin en théorie)

    • Oui, c’est ce que je me dis, je planifie un truc histoire d’avoir une idée de où je vais mais sans me conformer totalement à ce parcours.
      Théoriquement entre 11 mois et 1 an, mais ça c’est la théorie, j’peux aussi bien revenir au bout de 2 mois traumatisé 🙂

Laisser un commentaire

