Escale à Hong Kong : 8 heures pour essayer de visiter

SAM_0115

Apres avoir passer 12 heures dans un avion, ou dormir revenait à être une mission presque impossible. Nous voici dans la moiteur de Hong Kong parti pour une visite expresse.

Nous avons pris un train, le airport express,  qui permet de rejoindre le centre-ville en 24min, plutôt utile quand vous êtes pressés.

 Une fois sorti nous décidons de prendre le bus pour nous amener au Tram Peak , qui nous permettra d’accéder à une vue d’en haut sur Hong Kong.  Première mauvaise nouvelle, le prochain bus est dans 1 heure. Nous décidons alors de partir à pied jusqu’à Tram Peak, après moult efforts pour monter les rues (oui parce que ça monte beaucoup hein) et pour se repérer, sans carte bien évidemment sinon ce ne serait pas drôle, la file d’attente est estimée à 2 heures, deuxième mauvaise nouvelle.

Faisant fit de tout cela et prenant notre courage à deux mains,  nous continuons notre ascension à pieds tels des alpinistes chevronnés. Mais c’était sans compter sur le dénivelé de plus en plus conséquent qui nous fit renoncer 1km plus loin et plus d’une centaine de marches.

 Histoire d’avoir un souvenir de cette mémorable montée, voici quelques photos prises :

 

La descente fut un plaisir sans égal. Et pour finir cette rapide visite de Hong Kong, nous avons pris le Star Ferry qui nous a emmené faire le tour de la baie.

 

Vous pouvez trouver le reste des photos ici

La journée est loin d’être finie, encore 8h de vol direction Cairns pour le début de l’aventure Australienne.

8 réflexions sur “Escale à Hong Kong : 8 heures pour essayer de visiter

  1. Salut,
    Je pars dans une semaine pour Brisbane. J’ai aussi une escale à Hong Kong de 8h!
    Jme demandais si ça valait le coup d’aller dans le centre ville.. et bah tu as répondu à ma question, c’est possible! Je crois que je vais y aller faire un petit tour! 🙂
    Bonne continuation en Oz 😉

    • bonjour, si j’ai pu l’aide j’en suis ravi. et pour apporter une petite précision, si t’es un minimum organisée tu pourra faire pas mal de choses.

      merci et peut être à bientôt ici

  2. Salut Mickael

    Je regardais tes photos de Cairns tranquillement sur mon téléphone en marchant … quand tout à coup je me suis pris une grosse averse … Vie de merde 😀

  3. ah j’ai oublié de te poser une question: tu avais prévu de la monnaie locale (HK Dollars) ? Si oui, tu avais pris combien ?
    Je retourne à mes préparatifs. J-2!

    • Nan j’ai retiré 1000 HKD (environ 100 €) une fois arrivé à l’aéroport. ça m’a largement suffit pour le train et ce que j’ai fait la bas.
      Bon courage pour la fin de tes préparatifs

Laisser un commentaire

