Début à Cairns

SAM_0186 

Nous sommes donc arrivés le 4 octobre à 8h30 heure locale, on devait avoir vent dans le dos car notre arrivée théorique était prévue à 8h45. Suite à cela, nous avant été contrôlés 5 fois dans l’aéroport, surement quelque chose qui leur déplaisait chez nous.

Premiers pas sur le sol australien, et déjà impression de chaleur, pas étonnant il fait aux environs de 30 °C dehors à 9h du matin. Après ce constat direction le taxi pour faire les 8km nous séparant de l’auberge de jeunesse. Arrivée à 9h45, checking à midi, 2h15 à patienter avant de prendre possession de la chambre partagée à 6 backpakers.

Direction donc le centre-ville avec les deux sacs sur le dos, chargement de 20kg , histoire de rendre les choses plus sportives . Un premier arrêt dans un parc non long du backapker histoire de se reposer puis direction l’esplanade, centre névralgique de cairns avec ses bars, son lagoon et sa longue promenade en bord de mer.

11H45, retour à l’auberge et remise de la clé pour la chambre. Déjà 4 personnes dans la chambre, un couple assez bruyant (pas de sous-entendu soyons clair), un chinois qui ronfle et une fille assez discrète (du moins dans la chambre). L’auberge, elle, possède une cuisine, une laverie, une cour et une piscine. Nous déposons nos affaires et repartons aussi tôt.

SAM_0129

Après-midi visite de Cairns, on a dû se perdre 2 où 3 fois.

J’ai profité de cette après-midi pour acheter une carte sim australienne, prise au woolworth du coin (sorte de supermarché australien). Activation rapide et téléphone et internet disponible dès le soir même de mon arrivée, si ça ce n’est pas une affaire rondement menée.

Le reste de l’après-midi se résumera à une promenade sur l’esplanade et une sieste pour récupérer un peu du trajet en avion.

Le soir venu, il fait nuit à 18h30, assez surprenant au début, première bière prise en Australie et confirmation de ce que j’ai entendu, l’alcool est assez cher de ce côté du monde.

Le lendemain demande de TFN, papier permettant de travailler en Australie et payer moins de taxes sur nos salaires. Une fois chose faite direction le centre commercial et la banque Westpac pour valider mon compte en banque et demander une carte de crédit (appelée debit card ici). D’ailleurs je remercie la conseillère qui m’a reçu pour sa patience envers moi et mon niveau quelque peu faible en anglais.

Le reste de la journée ressemblera fortement aux  jours suivants : promenade et sport.

Dimanche nous sommes partis au jardin botanique et au Mont Whitfield pour faire quelques marches et voir les espèces animales et végétales du coin. Mercredi on ira encore au Mont Whitfield pour faire une randonnée de 6km histoire de bien se casser les pattes. Mais cela en vos la chandelles car on aura droit à de belle vues. Je développerais tout cela dans le prochain article.

Pour les prochains jours : trouver un véhicule (4×4 si possible) et démarches pour trouver un boulot.

A bientôt Down Under.

Toutes les photos de Cairns ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s