Petites visites à Cairns

Dimanche direction le jardin botanique. Mais avant d’y arriver,  une petite forêt avec des lacs d’eau salée et d’eau douce s’étend. La forêt est composée d’une sorte de mangrove et d’une partie de forêt tropicale. On y voit pas mal d’animaux dont les fameux wallabies, enfin juste un seul et assez loin, mais c’est déjà plus qu’espéré. C’est un endroit qui permet de s’échapper de la chaleur ambiante et de se sentir loin de la ville malgré sa proximité.

Ensuite direction le jardin botanique, ses fleurs et plantes tropicales. Petite promenade au frais entre arbre centenaire et fleurs toutes nouvelles.

Mardi, petit passage au Wildlife Dome, espèce de zoo perché au-dessus d’un casino, et dont la vue porte sur une grande partie de la ville. La seule chose intéressante était Goliath, le petit crocodile de 4m et une demi-tonne. Et quand on assiste au nourrissage de la bête, on a juste envie d’une chose c’est de ne pas se trouver dans sa mâchoire quand il la referme tellement le bruit est assourdissant.

Le mercredi direction le mont Whitfield pour une randonnée de 6km. Et quelle randonnée, sacrément physique et épuisante. Entre les racines jonchant le parcours et les montées toutes plus dures que les précédentes, il fallait en vouloir pour la faire. Mais cette petite excursion était assez sympathique et a permis de s’évader encore une fois de la ville.

Vendredi, histoire de finir la semaine tranquillement, direction le marché aux fruits et légumes, le Rusty’s market, marché très coloré et agréable à visiter parmi tout les fruits et légumes présents. Et le petit côté sympathique c’est que certains marchands permettent que l’on goutte leurs fruits et même légumes. Et je peux vous dire que la papaye et la mangue sont loin d’être mes fruits préférés.

Ici toutes les photos de Cairns

A bientôt pour de nouvelles aventures Down Under.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s