Du changement

SAM_0402

Depuis Brisbane de l’eau a coulé sous les ponts et pas qu’un peu. En résumé :

– Achat et réparation de mon 4×4, qui maintenant marche plutôt très bien, presque 2000 de fait depuis une petite quinzaine de jours.

– Rencontre avec 2 français qui recherche du boulot, Jeremy et Alban, on décide de faire les recherches ensemble.

– Départ le 29 octobre octobre pour un potentiel job à St George, 500kms à l’ouest de Brisbane. Traversée du bush avec de jolis paysages, des kangourous (énormément étaient morts sur le bord de la route et beaucoup trop de vivants quand on a roulé de nuit) et des ranchs et fermes céréalières à perte de vue. Le job, une vraie arnaque, 500 dollars pour 63h de taf par semaine et logement payant. Du coup retour vers Brisbane le lendemain.

Ah et une chose, vous savez en Australie il existe les Road Trains, des camions tirant entre 2 et 6 remorques et pouvant peser jusqu’à 200 tonnes. Et bien sans aller jusqu’aux 6 remorques, sachez que quand vous avec un camion avec 3 remorques qui se colle à votre parechoc arrière et vous double ensuite c’est très très impressionnant, on se sent tout petit pour le coup..

– Sur le chemin du retour, on en profite pour passer à Gatton, ville réputée pour ses fermes de légumes, voir s’il n’y a pas du boulot. Miracle, il parait qu’il y a pas mal de travail ici. Effectivement, arrivés le 30 octobre, on commence à travailler le 1er novembre. C’est pas le meilleur job qui existe, ramassage d’oignons payé à la bin (genre de grande caisse) mais ça fait une rentrée d’argent pas trop mal. En gros 80 dollars par jour pour 6h de taf, encore faut-il travailler tout les jours, ce qui n’est pas notre cas. Enfin cela permet au moins de faire des rencontres et de partager de bons moments.

– Justement pendant ces jours où il n’y a pas de travail il faut s’occuper et à Gatton il n’y a absolument rien à faire. Donc dimanche dernier nous sommes allés, moi, Alban, Jeremy et un couple de français rencontré ici (Jeremy et Céline), au Crows Nest National Park en passant par de sympathiques routes non goudronnées, histoire de baptiser le 4×4. En passant sur ces chemins, nous avons pu observer quelques wallabies et aussi un magnifique point de vue du National Park de Ravensboure. Bref une belle journée

 Ici se trouve toutes les photos australiennes

A bientôt Down Under.

Publicités

Une réflexion sur “Du changement

  1. Vraiment très sympa ton début d’aventure 🙂
    Je suis allée en Australie en 2009 avec un WHV, si tu as besoin de conseil, n’hésitez pas à ajouter ma page « JDroadtrip ».
    J’ai créé un groupe aussi via facebook « AUSTRALIE WHV »
    Si ça t’intéresse de faire un échange de lien ?
    A bientôt
    Jenny

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s