J’y étais

SAM_0003

Eh oui, l’éclipse solaire du 14 novembre 2012, j’y étais.

Enfin j’étais plutôt dans un champ ramassant des oignons avec un soleil occulté seulement à 80 % (il fallait etre sur une ligne Darwin/Cairns pour l’éclipse totale).

En plein milieu d’un champ avec mon appareil photo compact et mes lunettes pour l’éclipse, spécialement ramenées de France, pour prendre des photos alors que les gens se demandaient bien ce que je faisais. Eh oui, très peu était au courant de l’éclipse. Bref c’était bien marrant et du coup mes lunettes ont servies à plusieurs personnes.

En tout cas cet événement restera un de mes moments forts en Australie tellement le contexte dans lequel j’ai assisté à cet éclipse est original et l’événement en lui même rare, seulement deuxième éclipse à laquelle j’assiste après celle de 1999 en France.

Et voici le résultat :

Le reste des photos ici

Bientôt pour de nouvelles aventures Down Under.

2 réflexions sur “J’y étais

  1. Excellent ! Est-ce que c’est plus fort ou moins fort que la rencontre avec son premier Kangourou ?

    Ca te plait l’Australie, nous on avait vraiment adoré.

    • Je dirais que, pour moi c’est du même niveau, tellement c’est exceptionnel et tellement je ne croyais pas être ici il y a seulement quelques mois.
      Sinon, oui l’Australie me plait énormément pour le moment, je trouve ça génial d’être ici et de vivre une expérience comme celle là.

Laisser un commentaire

