Fraser Island en 3 jours et 5 ensablements

Fraser Island vous connaissez ? La plus grande île de sable au monde praticable en 4×4. Un grand terrain de jeu pour grands enfants.

Jour 1 :

Départ pour prendre la barge direction Fraser island à 10h et déjà 1er ensablement, le temps d’enlever le sable de devant les roues et de pousser et c’est reparti comme en 40. Après cette péripétie un peu de repos pendant les 10 min de trajet en barge. Puis vient la descente de la barge et encore un ensablement, mais cette fois ce n’est pas nous mais un 4×4 de tour organisé, qui lui est censé être expérimenté. 10 min plus tard, nous voila enfin parti à la découverte de l’île.

Fini le sable pour 20kms et place à une route bosselée où on ne dépasse pas les 25 kms/h sinon on a l’impression que tout va tomber en morceaux, y compris nous. Enfin , après ces 20kms retour du sable, de la conduite plus sportive et légèrement plus amusante.

Premier arrêt pour une baignade dans le lac Birrabeen de 2 heures. Après ce repos mérité, c’est reparti pour un petit ensablement, le 2eme de la journée. Le temps de désensabler et c’est reparti direction un place pour camper le long de la plage, finir la journée tranquillement et même voir un dingo passer à 2m de la tente.

     

Jour 2 :

Reveil vers 6h30 et départ pour le lac Wabby pour une petite marche dans la forêt puis sur une dune de sable pour finir par une  baignade méritée.

Après s’être délassé dans l’eau, c’est reparti pour de la conduite sur plage, entre mer et falaise, la grande classe. Un petit passage de guet plus tard et c’est le grand frisson avec de l’eau par dessus le capot, un peu présomptueux pour le coup, mais tout repart comme de rien. Direction l’épave du Maheno, un bateau échoué depuis les années 30.

Suite à cette pause, on repart pour Indian Head et un passage dans le sable assez difficile que mon copilote, j’ai nommé Jordan, qui à pris le volant pour l’occasion, ne réussira pas à négocier, avec 2 ensablements au même endroit. Du coup changement de programme, on décide de monter sur la colline à Indian Head. Et bien nous en a pris car dauphins, raies, tortues et méduses nous attendaient.

Après cette magnifique halte nous redescendons la plage pour trouver un coin où poser la tente et tenter de pêcher pour la 1ere fois. Résultat, 3 poissons prit et le 4eme qui casse la ligne. Plutôt une belle réussite pour une 1ere fois. Et pour préserver notre butin, il a fallu courser un dingo qui voulait venir gouter notre pêche.

 

Jour 3 :

Départ à 7h pour le lac Wabby pour un dernière baignade avant le retour sur la terre ferme et un dernier ensablement à la descente de la barge.

Résultat des courses :

– 22okms parcourus sur Fraser Island

– 1 plein d’essence

– 5 ensablements

– Une super expérience que je ne regrette pas

– La plaisir de quand même quitter tout se sable qui s’immisce partout

Après le sable direction la forêt et ses parc nationaux pour de nouvelles aventures.

A bientôt Down Under.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s