De Noosa à la Nouvelle-Galles du Sud

C’est parti pour la descente direction Sydney.

1ere étape : Noosa et son parc national

Une petite plage bien sympathique pour se reposer et un parc national où est censé se trouver des koalas. Mais après une marche de 10kms à travers se parc, le seul koala que l’on a vu est celui qui se trouvait perché sur un arbre sur le parking au début de la marche…

 

2eme étape : Les parcs nationaux de Mapleton et de Kondalilla

De belles petites marches avec vue sur des cascades à sec ou presque. Une trajet en voiture avec vue sur les montagnes environnantes, assez joli d’ailleurs.

 

3eme étape : Le parc national de Glass House Mountains

16 anciens volcans sortis de terres au milieu de plaines.  Des lookouts (point de vue) assez impressionnants, des marches casses pattes comme il faut, une petite partie d’escalade. Et surtout une petite récolte de noix de macadamia à 3h, histoire d’avoir de quoi accompagner les prochains apéros.

 


4eme étape : Le parc national de Tamborine

Forêt tropicale avec beaucoup d’animaux, wallabies, cigales, oiseaux au bruits bizarres (entre l’imitation du singe, du bip la balise de survie et du mouton on est servi) et quelques sangsues.

 

Suite à cela moi et Jordan (mon collègue de voyage) décidons de nous séparer de notre 3eme comparse pour la suite de l’aventure. Et nous retrouvons une nouvelle partenaire 2 jours après pour la suite de l’aventure, Margaux.

5eme étape : Le parc national de Lamington

Un parc national magnifique dont une partie est située à 1000m d’altitude. Nous y arrivons en début d’après midi. Une impression de dépaysement, nous ne sommes plus en Australie mais dans les forêts de Nouvelle-Zélande, la brume, l’humidité, le frais (environ 15°c), vraiment splendide.
Le soir camping dans la tente pour être pret pour le lendemain.

Réveil vers 8h pour une randonnée de 12kms. Randonnée qui va tournée à la douche totale, la pluie va s’inviter et s’intensifier tout le long du trajet, nous finirons trempés jusqu’aux os. Mais le pire ne sera pas la pluie mais les sangsues, des dizaines de sangsues s’inviteront sur chacun d’entre nous et la vraie douche à la fin de la randonnée pour enlever toutes celles restées sur nous sera très appréciable. A part ces 2 désagréments, de belles choses on été vues, entre les arbres gigantesques, ceux troués, l’écrevisse bleue, les cascades, les points de vus. A refaire mais sans la pluie et les sangsues.

 

6eme étape : La Gold Coast

Une succession de villes, toutes plus huppées les unes que les autres, des plages, des vagues parfois assez impressionnantes, du surf, des grosses voitures, des villas. A voir mais sans y rester trop longtemps.

 

A bientôt Down Under pour la suite de la descente vers Sydney.

Publicités

3 réflexions sur “De Noosa à la Nouvelle-Galles du Sud

  1. C’est vrai que la Gold Coast ne m’a franchement pas laissé un souvenir impérissable, le pire endroit étant Surfers’ Paradise, je crois! Les plages fermés pour cause de « vagues » (à Surfers’ Paradise??), des bars/boites qui faisaient très supermarchés de la drague, un décor assez moche et partout en travaux… Un peu décevant pour le Queensland!
    Et ça m’a fait rire ce que vous dites sur Noosa et les koalas 😉 Nous aussi, le seul qu’on a vu était sur le parking!!! Donc amis visiteurs, sachez que the place to be pour voir des koalas à Noosa semble être le parking 😀

    • c’est vrai que la gold coast, à part si tu es un gros fêtard, c’est pas le meilleur endroit à visiter.
      Et pour Noosa, au moins ça fait une anecdote marrante à raconter, au lieu de marcher 10kms, arretez vous simplement sur le parking et vous verrez vos koalas.

      • A vrai dire, je suis plutôt une grosse fêtarde mais j’ai trouvé que Surfer’s Paradise faisait vraiment « centre commercial de la fête », c’est très stéréotypé, sans âme, et vraiment pas hyper glamour : les bars ont l’air de vivre à base de pubs crawls pour touristes excités, deals d’alcools, serveuses en sous-vêtements et boites de strip-teases un peu glaucque… Par contre, j’ai trouvé qu’il y avait toujours quelques lieux bien animés, quel que soit le jour de la semaine, ce qui est bien si on apprécie l’ambiance moyenne du truc. 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s