Mes débuts en Nouvelle-Galles du Sud

Et c’est parti pour un nouvel état, fini la Gold Coast et ses buildings à perte de vue, son côté je me la pète, son côté bling-bling.

1ere étape : Tweed Heads

Ce que je retiens : énième passage de la voiture au garage, nuit au camping. On se sent encore un peu comme sur la Gold Coast, mais le petit changement est appréciable.

2eme étape : ByronBay

La plage, le phare, les concerts de rues. Une ambiance décontract. Vraiment ça fait du bien des petits coins comme ça.

 

3eme étape : Nimbin

Ville connue pour son côté hippie. Devenu un peu trop commercial avec tout ses magasins.

 

4eme étape : Lismore

La seule chose que j’ai retenue c’est le policier qui vient nous réveiller à minuit pour nous virer puis nous dire qu’on peut rester dormir ici. Mais il  nous précise tout de même que c’est un coin dangereux, histoire de nous faire un peu peur pour le reste de la nuit…

SAM_0945

5eme étape : Lennox Head – Ballina -Yamba

A Lennox Head, le lac avec du tanin dans l’eau, ce qui lui donne une magnifique couleur bleu/noir avec un fond de rouge. La mer à 20 mètres avec des vagues dignes d’une machine à lever tellement ça te secoue.

Un lookout (point de vue) assez sympa ou on à vu des raies.

Ballina, une rue avec des batiments anciens. Enfin ça c’est sur le papier, en réalité rien.  Sinon un petite marche dans un parc, digne de l’expédition, tellement il a fallu se battre avec les buissons pour pouvoir se frayer un chemin.

Direction Yamba, une retour bordée de champs de canne à sucre à perte de vue, un fleuve immense et 2 distilleries. Yamba en elle même est une petite ville très sympa, avec une petite plage calme et reculée. Un petit port, avec le défilé de bateaux partant pêcher à la tombée de la nuit.

Ah et aussi un petit oubli des clés de la voiture à l’intérieur de celle-ci, après un peu de galère pour trouver une solution, merci à Margaux qui à trouvé un tube en fer pour passer par la fenêtre entre ouverte et déverrouiller les portes

A bientôt Down Under pour un passage dans les terres et l’Outback, l’aventure enfin, avant de passer le nouvel an à Sydney.

Publicités

3 réflexions sur “Mes débuts en Nouvelle-Galles du Sud

  1. Magnifiques photos !

    J’aime beaucoup celle du phare. Le blanc de la façade marié avec le bleu du ciel…c’est juste magnifique ! A noter dans ma ToDoList de voyage ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s