Direction Melbourne

Après les Blue Mountains, nous voila parti pour Melbourne et une semaine de visite entre les deux.

Notre premier réveil après les blue mountains c’est fait avec des rangers qui venaient nous prévenir qu’ils allaient fermer la zone car il y avait un trop grand risque de feu. Du coup il fallait partir rapidement.

Après cette péripétie, direction Canberra pour une visite de la capitale de l’Australie. Pas grand chose d’intéressant là-bas, à part les musées gratuits. Nous avons donc passé la journée à visiter le parlement et faire des musées tel que le Treasures Gallery (reliques des voyages de Cook et autres), la gallerie des portraits (avec un tableau de la Reine), le National Museum (objet retraçant l’histoire de l’Australie en autre). Ensuite direction le Deep Space Communication Center (centre spatial).

Ensuite ce fut direction la côte et ses plages. Avec comme faits marquants la vue de dauphins en chasse à seulement à 1 mètre de nous (très impressionnant), la visite d’anciens batiments de chasse à la baleine.

Et pour finir nous sommes allés à Raymond Island, une petite ile juste à côté de Paynsville. Nous avons put observer des dizaines de koalas en liberté partout sur l’ile, c’était vraiment formidable. Et un conseil si vous voulez voir des koalas en liberté c’est ici qu’il faut aller.

A bientot Down Under pour la suite de mon voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s