Melbourne, la Great Ocean Road et le Grampians NP

MELBOURNE :

Me voila à Melbourne, après avoir déposé mes deux compagnons de voyage, pour une visite express d’une journée.

Après avoir cherché pendant 30 minutes une place gratuite pour me garer, je trouve le graal, une rue ou le stationnement n’est pas payant et seulement à 25 min à pied du centre ville.

Maintenant direction le centre ville. Et pour commencer le casino et son complex de magasins, hôtels et restaurants. Très chic comme environnement.

Puis, dans l’ordre, le Royal Botanic Gardens, Melbourne Parc (ou se trouve les terrains de tennis ou se déroulait à ce moment là l’open d’Australie), le centre d’affaires avec ses immeubles géants contrastant avec les anciens batiments tel que les multiples églises.

Ensuite direction un musée, le Old Treasury Museum, puis le quartier de Chinatown et le Victoria Markets (grand marché couvert où on trouve de tout et pas trop cher, des fruits aux habits en passant par les ustensiles de cuisines).

Pour finir direction les quais, avec le quartier des Docklands puis Port Melbourne et pour finir, un tour à la page, malgré le temps pas très engageant (environ 20° et quelques gouttes de pluie).

LA GREAT OCEAN ROAD :

Avant de prendre cette route qui longe la côte sauvage du Victoria, à ce qu’il parait une des plus belle route du monde, je récupère Manon.

Ensuite direction cette route pour 2 jours, avec une succession de plages, falaises, points de vue et petits villages. La visite aussi d’une colonie de phoques, de la plage où a été tournée la scène finale du film Point Break.

Ce que je retiens se sont les « 12 apotres », des rocs que la mer, poar l’érosion, à fait se détacher du continent, c’est très joli et assez impressionnant. Aussi quelques autres formations créées de la même façon et toutes aussi jolies. Et une magnifique rencontre avec un koala et son petit entrain de grimper sur un arbre.

GRAMPIANS NP :

Après ce passage le long de la côte, et avant de chercher du travail, direction les terres et le parc national des Grampians, parc composé de « montagnes ».

La journée débute avec une petite marche, très rude par son dénivelé, vers le mont William pour avoir un point de vue sur toute la région.

Ensuite direction les Balconies, des roches suspendues dans le vide.

Puis pour finir, les Mackenzie Falls, chutes d’eau assez jolie.

A bientôt Down Under pour les suite de mon aventure.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s