Le travail c’est la santé

Après avoir voyagé, pris du plaisir et vu de belles choses pendant pas mal de semaines, il faut maintenant se mettre a chercher du travail histoire de renflouer les caisses.

Direction donc Mildura et la Murray River, là où se concentre une grande partie du fruit picking dans le Victoria.

Nous arrivons donc sur Mildura en fin d’après-midi et nous commençons à faire le tour de quelques vignobles pour nous entendre dire que la saison commence dans 1 à 2 semaines.

Nous nous décidons donc à aller voir plus loin, et le lendemain nous prenons la direction de Robinvale, moins de monde pour le travail donc plus de chance de trouver une place. Après avoir cherché toute la journée nous rencontrons une famille d’origine italienne (énorme présence d’italiens dans le coin) avec qui nous sympathisons et qui passe quelques  coups de fil pour savoir s’il n’y a pas de la place pour nous pour du travail. Résultat, le travail n’a pas commencé non plus ici, dans 2 semaines ça devrait être bon. Mais elle nous donne une adresse ou aller, un entrepôt ou ils font de l’emballage de raisin. Direction cet entrepôt, ils ne recherchent personne, dommage. Nous décidons de passer à un autre entrepôt juste à côté, quelle bonne idée ce fût, on commence le lendemain.

Et c’est parti pour 15 jours de travail avec des gens très sympa, 2 irlandais, 1 suédois et 1 anglaise. Très bonne ambiance, travail pas très fatigant. La plus part du temps nous devions étiqueter des boites de raisins et faire des palettes.

Résultat, 15 jours très agréable. Mais le 15ème jour nous avons été virés. La cause, trop de dépenses. Les grands chefs ont décidés qu’il fallait faire des économies, et la meilleure solution c’était de virer 3 personnes. Du coup étant les derniers arrivés nous  avons été choisis.

 

Du coup, dur retour sur terre et début de recherche d’un nouveau travail. Mais il faut croire que nous avions une bonne étoile car 2 jours après avoir été viré, un vigneron nous appelle pour nous demander si nous cherchions toujours du travail, bien sûr. Il nous a contactés grâce à un mot que l’on avait laissé dans la ferme de ses parents avec notre numéro de téléphone 15 jours avant. Nous travaillons donc 15 jours là-bas, c’est un vignoble tenu par des grecs et nous sommes les 2 seuls backpackers à travailler avec eux, formidable expérience. Nous ramassions du raisin pour la table, 5 boites par heure ce qui n’est pas énorme.

 

 

Résultat des comptes, après ce mois de travail nous sommes plus riches de 4000 dollars, de quelques belles rencontres et amitiés supplémentaires et de quelques expériences bien sympathiques tel que le camping pendant tout ce mois le long de la rivière avec comme seul compagnie les oiseaux et les poissons et durant les 15 derniers jours la douche quotidienne sous les arroseurs du terrain de golf à proximité de notre lieu de camping….

A bientot Down Under pour la suite des aventures direction le Centre Rouge puis Darwin et enfin la côte ouest.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s