Des Pinnacles à Albany

Un dernier National Park à visiter et direction la côte sud, la pluie, le froid (entre 12 et 20°C) mais aussi la beauté des paysage, les plus belles plages d’Australie…..

Le Pinnacles Desert :

Un désert de sable bien jaune avec des « rochers en forme de pics » qui ont « poussés » un peu partout. Ces formations sont assez surprenantes voir même spectaculaires quand elles atteignent plus de 4 m de haut.

Wave Rock : la vague qui ne se brise jamais

On continu dans les formations rocheuses originales. Maintenant direction Wave Rock, une vague figée dans la roche et créée grâce à l’érosion. 110 m de long et 5 m de haut, on se sent tout petit à coté..

 

Kalgoorlie-Boulder : La cité de l’or

Direction la dernière ville e l’Outback que je verrais en Australie et pour y aller la dernière piste que j’emprunterais en Australie. C’est toujours très agréable de rouler sur ces pistes de sable rouge, une impression de liberté ce fait ressentir à chaque fois. Et parfois quelques sauterelles viennent vous nettoyer le par-brise, comme ce fût quand j’ai traversé une immense nuage de ces ptites bêtes.

Me voila donc arrivé a Kalgoorlie, ville réputée pour ses mines d’or et pour son filon découvert par un prospecteur en 1893 et toujours exploité. Il s’y trouve aussi le « Super Pit », mine a ciel ouvert qui mesure 4 km de long et 500 m de profondeur. Très spectaculaire quand on se trouve au bord, les camions de la taille d’une maison ne ressemble qu’à de simple fourmis dans cet immense trou.

Quant à la ville en elle même, beaucoup d’anciens bâtiments, datant de l’arrivée des prospecteurs d’or dans le coin. Ce qui lui donne un certain charme et une ambiance agréable. Elle possède aussi plusieurs pubs, dont un (l’Exchange Hotel) où les serveuses sont en tenues légères pour prendre votre commande, les skimmies.

 

Esperance : les plus belles plages d’Australie

Me voilà sur la côte sud, la fraicheur (max 17°C) et la pluie….

Mais tout ça est oublié quand on voit la beauté du paysage.Les plages au sable ultra blanc et à l’eau turquoise, une ville à l’ambiance détendue, agréable a vivre. Bienvenu sur la côte Sud.

Esperance à aussi la particularité d’abrité un lac rose (du a la présence d’une algue) mais qui malheureusement pour moi ne se révélera que très peu rose, dut en parti à l’absence de soleil au moment ou j’y étais.

 

Albany : l’ancienne

Plus ancienne colonie de l’état du Western Australia (fondée en 1826), elle possède un charme indéniable par ses vieux bâtiments, sa douceur de vivre, ses environs assez jolis (entre ses plages, ses formations rocheuses spectaculaires, un pont sculpté par l’océan). Et le ciel donne à tout ça un aspect encore plus magnifique mais parfois quelque peu trempé, comme ce matin où voulant aller visiter un parc national, je me suis retrouvé trempé en 30 sec à cause d’une averse, pire que si j’avais été sous une douche.

A bientôt pour la suite et surement la fin de mes aventures en Australie.

ps : toujours ici pour voir toutes mes photos mes OZ

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s