Un dernier Road Trip pour la route

J’accueille Sam dans mon humble demeure, ou devrais-je dire l’épave qui me sert de véhicule, qui vient de Sydney pour 5 jours histoire de visite un peu la côte Ouest.

En résumé, la visite de Perth avec ses buildings et son Botanic Garden avec vue plongeante sur le centre, ville en pleine expansion (des travaux de partout) mais pas grand chose à visiter. La soirée anniversaire de Sam, des bières, du goon (vin australien ou ce qui y ressemble), jeux, et mal de crâne le lendemain.

Fremantle, ses vieux batiments, son marché et son ambiance cool.

Le retour au sud mais cette fois avec le soleil et ça change tout. En partant de Dunsborough jusqu’à Pemberton. La côte magnifique sous les rayons du soleil, la mer par endroit déchainée, des baleines ou ce qui pouvait y ressembler (enfin !).  Et enfin le Gloucester Tree et ses 61m grimpé sans sécurité et à l’aide de simple barreaux plantés dans le tronc, vertigineux en pensant à la chute.

Merci Sam pour ce dernier voyage, c’était génial, drôle et bruyant dirons nous. Des moments inoubliables, la bataille interminable, la montée au sommet de l’arbre, le froid aussi.

Merci Jordan et Margaux pour avoir partagé mon 1er road trip, que de bons souvenirs sur la côte est.

Merci Manon pour les 3 mois où l’on a partagé la route, vraiment formidable beaucoup de bons souvenirs. Et merci Lucie aussi. Vous m’avez fait passé un voyage unique, le Centre Rouge, Alice Spring et son Saloon, Karratha avec Nic et son bateau, la bataille de boue et j’en passe. Beaucoup de mes meilleurs souvenirs grace à vous. J’espère qu’on se reverra 🙂

Maintenant direction la France, arrivée le 18 mai à 7h si tout va bien. Retour à la vie française, retrouver sa famille et ses amis. Et pourquoi pas préparer un nouveau voyage…

Laisser un commentaire

