Montréal en quelques heures

DSC00055

Avant d’arriver à Mexico je profite d’une escale de 16h à Montréal (arrivée à 14h30 et départ le lendemain matin à 6h30) pour faire une rapide visite.

Me voila parti chargé comme une mule, mes 2 sacs sur le dos ce qui donne environ 20kg à trimbaler, direction le centre ville. Pour cela je prends une carte valable une journée qui permet d’accéder aux transport en commun et monte dans le bus 747 qui me déposera juste à côté du quartier du Vieux Montréal.

C’est par là que je vais commencer ma visite qui sera composée de vieux bâtiments tels que une église ou encore un lieu ou se tenait un marché couvert et de quelques arbres aux feuilles bien rouges, ce qui confirme bien que je suis au Canada.

Ensuite je prends direction Mont Royal pour avoir un point de vue magnifique sur Montréal. Un Montréal qui s’illuminait au fur et à mesure que la nuit engloutissait la ville. Ce fût une ascension très dure mais ça en valait vraiment le coup, d’ailleurs il m’a bien fallut 30 min pour récupérer de cette montée.

Après une après-midi de promenade me revoilà à l’aéroport pour attendre mon vol qui me mènera à ma destination finale, Mexico…

Laisser un commentaire

