Puebla la colorée

Moi qui trouvait Mexico assez colorée j’ai été impressionné par Puebla. Une effusion de couleurs allant du rouge au bleu en passant par le violet où bien encore le jaune.

J’y suis resté 2 jours et je n’ai pas été déçu de ma visite.

Commençons donc par le commencement, je quitte Mexico en bus. 2h de route et 120 pesos (7 euros) plus tard me voilà dans la belle cité de Puebla. Direction mon auberge pour déposer tout mon barda et découvrir le centre de cette cité.

Le centre ville, très coloré, typiquement mexicain avec toutes ses églises et surtout ce monde fou, normal me direz-vous, on est dimanche.

Après avoir fait un tour du Zocalo (place centrale de la ville) me voila prenant la direction des hauteurs et plus précisément du Fort Loreto (j’avoue que je suis tombé dessus totalement par hasard). C’est un fort assez joli, le premier que je vois d’ailleurs. Et c’est ici qu’a eu lieu une bataille entre Français et Mexicain vers 1860.

Bref me voila donc sur les murs de ce fort pour admirer la vue de la ville et des montagnes l’encerclant (Puebla ne se situe pas à plus de 2 000 mètres d’altitude pour rien), beau paysage.

Retour à l’auberge et bien m’en a prit car quelques minutes il se mettait à pleuvoir et ça ne s’arrêtait pas de la soirée.

Le lendemain direction Cholula, et sa fameuse pyramide enfouie, par le bus (1 euro A/R).

Fameuse pyramide parce qu’au sommet les espagnols ont décidé de construire une église, très jolie il est vrai. La pyramide n’a qu’une petite partie de découverte, le reste est bien enfoui sous des tonnes de terre, ce qui la fait plutôt ressembler à une colline d’ailleurs. Et du haut de cette « colline », vue imprenable sur tout les alentours et sur l’impressionnant monastère San Gabriel, qui du sol l’était déjà.

Maintenant direction Oaxaca pour la suite de mon périple.

Laisser un commentaire

