De Oaxaca à Puerto Escondido

Oaxaca est une ville de 500 000 habitants entourées de montagnes, d’ailleurs ça fait du bien de se retrouver dans une ville à taille un peu plus humaines dirons nous après être passé par Mexico City et Puebla. C’est une ville typiquement Mexicaine, avec ses églises et son centre ville coloré.

Mais je suis surtout ici pour aller voir Monte Alban, une ancienne cité précolombienne située sur les hauteurs de la ville, ce qui rend l’endroit un peu plus impressionnant encore.  L’avantage que j’ai eu lors de ma visite c’est qu’il y avait peu de monde, il est plus facile d’apprécier le lieu dans ses conditions.

Enfin avant ça il a fallut y accéder, ayant fait le choix d’y aller à pieds, environ 8 km, je me suis perdu 2 fois dans les chemins qui peuvent s’apparenter aux « bidonvilles » mexicains, mais grâce à la sympathie des gens j’ai réussi à retrouver la bonne direction.

Maintenant direction l’Océan Pacifique et Puerto Escondido. Pour cela je prend un minibus qui me fera passer à travers les montagnes sur des routes défoncées et tortueuses mais avec des paysages magnifiques pour faire passer les 8 heures de trajets alors qu’il n’y a à peine 300 km à faire…

Arrivée le soir et direction l’auberge de jeunesse, petite négociation sur les prix et me voila ici pour 5 jours. Et surprise, sur ces 5 jours je vais en passer 2 à rester dans ma chambre car malade (à cause de quoi tel est la question) et les 3 autres se passeront légèrement mieux mais pas le top. Au moins j’en profite pour visiter un peu la ville et ses plages réputées pour le surf dont celle de Zicatela. Je découvre aussi une petite plage coupée de la ville et presque isolée, Manzanillo, c’est l’idée même que je me fais de la plage des Caraïbes.

Prochaine étape : San Christobal de las Casas et le Chiapas.

Laisser un commentaire

