Le Chiapas

  • Première étape : Les cascades del Chiflon

Cascades avec un débit d’eau monstrueux (encore dans la saison des pluies), on se sent tout petit à côté de ça.

DSC00724

  • Deuxième étape : Ruines de Chinkultic

Très peu de touristes ici, du coup c’est très calme et très agréable. Cette ruine possède une pyramide sur les hauteurs d’une colline entourée de forêt. A côté se trouve un cenote (trou d’eau profond) ce qui rend le site assez joli.

  • Troisième étape : Lagos de Montebello

Un ensemble de lacs qui sont sensés avoir de belles couleurs (tirant vers le bleu). Malheureusement nous ne verront pas ces couleurs car le soleil joue à cache-cache et il a plut la plus part du temps. Ce qui donna plus l’impression d’être au Canada qu’au Mexique…

  • Quatrième étape : Ruines de Yaxchilan

Magnifique cité précolombienne se trouvant dans la jungle. 1h de pirogue pour la rejoindre, je me serais presque crut comme Indiana Jones à la découverte de trésors cachés. A mon arrivée sur place, je suis seul  où presque pour visiter. Ambiance impressionnante, ruines entourées par la jungle, singes hurleurs se faisant entendre tout le long de la visite. Cette cité est assez dispersée et plusieurs batiments se trouvent à l’écart. Du coup il faut traverser la jungle et monter au sommet de collines, ce qui donne des vues assez impressionnantes.  Par le fait quelle est assez isolée, peu de touriste y viennent, enfin du moins pendant que moi j’y étais. Vraiment un endroit à ne pas rater, mon top 1 pour le moment. Ah et pour y arriver j’ai subi 2 contrôles de l’armée qui était à la recherche d’armes, sympa l’ambiance dans le coin..

  • Cinquième étape : Ruines de Palenque

Très jolies ruines à flanc de colline entourée par la jungle. De là on a une vue sur toute la plaine. C’est un site assez intéressant mais malheureusement beaucoup trop touristes pour être apprécier à sa juste valeur, 5 cars de touristes sont arrivés en même temps que moi. Ici nous sommes prit pour des « portefeuilles » ambulant, on te propose 20 fois un guide, 30 fois d’acheter des babioles et tout ça en 1h30 de visite. Ça ne sera pas mon meilleur souvenir, et de loin.

Maintenant direction la péninsule du Yucutan et d’autres sites anciens.

Laisser un commentaire

