Honduras

Le Honduras ne sera qu’une petite étape pour moi, seulement 3 jours. C’est un pays très peu touristique, à mon plus grand plaisir mais les endroits très intéressant sont difficiles et long à atteindre. Sachant que mon voyage n’est pas à durée indéterminée, malheureusement pour moi, et que j’ai encore 3 pays à voir après j’ai décidé de réduire au strict minimum ma visite.

1er arrêt : Les ruines de Copan.

C’est une ancienne cité Maya, et la dernière de mon voyage. C’est une cité célèbre non pas pour ces temples et autres pyramides mais plutôt pour ces gravures et autres sculptures. Il y en a une nombre impressionnant et certaines sont assez impressionnantes et tellement détaillées. Elles représentent parfois des animaux ou encore des humains voire leurs Dieux. Le summum de la visite c’est un escalier gigantesque dont toutes les marches étaient recouvertes de hiéroglyphes et où plusieurs sculptures se situaient au centre , malheureusement peu on résisté à l’épreuve du temps mais ce qui reste donne un petit aperçu de la splendeur passée.

Quelques perroquets étaient à l’entrée pour me souhaiter bonne visite, c’était très agréable à voir.

2eme arrêt : Les chutes de Pulhapanzak

Pas grand chose à dire, le cadre dans les montagnes est assez sympa mais les chutes très banales. J’ai hésité entre faire ces chutes et aller au Lago Yojoa, et bien la prochaine fois je ferais le choix inverse…

DSC02933

3eme arrêt : Isla el Tigre

C’est une île formée sur un ancien volcan, très agréable. Peu de voitures y circulent, la plupart des gens se déplacent en moto-taxis. Les plages sont agréables et surtout à part les pécheurs personne d’autre si trouve. Mais comme toute île, tout est cher, voir même très cher ici.

Maintenant visite du Nicaragua, entre 10 et 15 jours pour bien en profiter.

Laisser un commentaire

