Nicaragua – 1ere partie

Le Nicaragua, pays voisin du Costa Rica, possède énormément de choses à voir mais n’a pas l’attrait touristique de ce dit voisin. Et, accessoirement, c’est pour moi le pays le moins cher d’Amérique Centrale.

C’est parti pour 15 jours dans bus public, serrés comme des sardines, secoués dans tout les sens mais pour s’en prendre pleins les yeux il n’y a pas d’importance et puis ça fait partie de l’aventure.

1ere étape : Léon

Une des deux plus belles villes du Nicaragua avec son style colonial, c’est nombreuses églises, ses couleurs….

La ville a dut être déplacée car l’ancienne Léon à été détruite par une éruptions volcanique plusieurs centaines d’années.

2eme étape : le volcan Telica

C’est parti pour une petite marche pour atteindre le cratère, mais avant, il faut faire une heure de route à l’arrière d’un pickup dont presque la totalité sur des chemins défoncés, histoire de bien se faire secouer avant la grimpette.

Une fois arrivé sur site, on assiste au coucher du soleil sur l’océan pacifique, splendide.

La nuit tombée, nous pouvons nous pencher au dessus du cratère pour voir la lave orange se trouvant au fond, très impressionnant. Et encore plus est le bruit que fait le volcan, à mi chemin entre le grondement et le sifflement, je peux vous dire que vous vous sentez tout petit à côté de ça…

Pour un 25 décembre, c’était original comme façon de passer Noël.

eme étape : Granada

Avec Leon, elle fait partie des deux plus belles villes du Nicaragua. Et comme Leon, ses églises colorées, ses bâtiments de style colonial vous permettent d’apprécier la balade dans la ville.

4eme étape : le volcan Masaya

Ce volcan est composé de 5 cratères mais seulement 1 est actif pour le moment. De ce cratère ce dégage un nuage de fumée très épais et constant. Toutefois l’odeur de souffre est assez limitée.

Ici pas besoin de marcher des heures pour attendre le cratère, le parking se situant à seulement quelques centimètres du sommet….

En plus de la visite du cratère, nous aurons droit à une promenade dans un ancien tunnel de lave, ça fait bizarre de ce dire qu’il fut un temps c’est de la lave qui coulait à notre place.

Et pour finir nous avons observés la sortie des chauves-souris de leur grotte, expérience sympa vu qu’elles volaient à quelques centimètres de notre tête.

Maintenant direction la plage et la jungle avant de passer au Costa Rica.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s