Nicaragua – 2ème partie

Après les volcans, maintenant la plage et la jungle.

Playa el CocoC’est une plage sympa, sur côte pacifique, des falaises de chaque côté pour la délimiter. Le coucher de soleil est très jolie surtout vu de ma tente.

Isla Ometepe : C’est une ile composée de deux volcans, un actif et un au repos. Très touristique.

Après des années sans faire de vélo, j’ai du m’y remettre pour réussir à me déplacer où je voulais et quand je voulais.

Mes visites se sont résumées à une petite réserve autour d’une lagune pour voir quelques singes, beaucoup de fleurs et des papillons. Ainsi qu’une marche jusqu’à une chute d’eau, 40 m de haut, le cadre était sympathique. Malheureusement je n’ai pas pu monter les volcans car les nuages y sont restés accrochés tout le long de mon séjour.

El Castillo : Petite ville uniquement accessible par bateau située au milieu de la jungle. Ici on se sent bien, même s’il y a des touristes, on se sent isolé.

La ville est surmontée par un fort qui servait à l’époque, entre autre, à défendre contre les pirates.

Réserve biologique Indio Maiz : C’est une des deux plus grandes réserves du Nicaragua. Elle abrite une faune tout à fait exceptionnelle et est seulement accessible par bateau. Moi, après une marche d’une demie journée dans la jungle, j’ai vu des toucans, une mini grenouille rouge et noir, tout un tas d’oiseaux dont je ne me souviens pas du nom, un vautour géant, des tas de tortues, d’iguanes et le top du top pour finir, un caïman tranquillement en train de bronzer. Vraiment un endroit à ne pas rater.

Pour le dernier mois de mon voyage direction le Costa Rica.

Laisser un commentaire

