Nuit polaire en Norvège

15/12/14 :

Il est 8h20, départ en bus pour 40 min et le fjord où on enfilera nos 2 combinaisons et partira en zodiac. Une fois la transformation en bonhomme de neige effectué on se sent bien au chaud.

Le fjord est magnifique, quelques maisons sur le bord, de la neige partout et des baleines. La plupart lézardent à la surface. Mais on aura le droit à une partie de chasse de la part de baleines, au loin on les apercevra sortir de l’eau la gueule grande ouverte pour attraper du hareng. Elles passeront ensuite à toute vitesse non loin de notre zodiac.
Un peu plus tard 3 baleines très curieuses viendront jouer juste à coté du zodiac et donner quelques coups de queues et de nageoires, une passera même à quelques centimètres en dessous de nous…très impressionnant.

Je verrais même le « splash » d’une baleine mais malheureusement j’ai loupé le saut..

Au final c’était une sacrée expédition.

La soirée on la passera à chercher un bon spot pour voir des aurores boréales. Au début on retourne dans le fjord où on a été mais trop de lumière pour avoir un ciel assez sombre. Ensuite on ira un peu plus dans le centre de l’ile, à la sortie d’un tunnel on aura une vue plongeante sur la vallée et un ciel dégagé et magnifique.  Ici on pourra enfin observer plusieurs aurores boréales dont une qui traverse tout le ciel et à durée plus d’une demie-heure. Au final le ciel se couvrira petit à petit du coup on bougera encore. Cette fois on s’arrête dans un décor magnifique, au milieu de montagne avec la neige qui éclaire le paysage. Malgré la beauté du paysage on ne verra que deux petites aurores.

Comparé à la soirée précédente celle-ci aura été beaucoup plus calme et les aurores beaucoup moins puissantes. Mais c’était quand même une sacrément belle soirée.

16/12/14 :

Ce matin on prend direction le téléphérique pour avoir une vue sur Tromso et les montagnes environnantes. Manque de chance, une fois arrivé à l’office, de la neige se met à tomber et la visibilité se réduit à quelques dizaines de mètres.

En haut on verra un peu la ville en contre-bas mais pas les montagnes et le magnifique paysage environnant….

On part faire une petite marche dans la neige au sommet histoire de se dégourdir les jambes. Et une belle surprise nous attendra, une dizaine de rennes se promènent à quelques mètres de nous.

On redescend et direction le musée de Tromso. Une partie consacrée aux Sami (peuple de Scandinavie) et aux vikings sera très instructive. Pour finir on passera à la plage de galets, des galets noirs, de la neige qui tombe, avant de rentrer.

Voila la journée et la semaine de voyage est bouclée. C’était formidable comme destination.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s