Mes débuts en Nouvelle-Zélande : Wellington

C’est parti direction la Nouvelle-Zélande pour une nouvelle aventure…Mais avant, je passe une demie journée à Paris, j’en profite pour revoir Charlotte, avec qui j’ai voyagé en Namibie et aller à la Tour Eiffel (il était temps que je la vois celle-là).

Maintenant place aux 33h de vol, et dans l’A380 jusque Dubaï, vraiment confortable et sacrément impressionnant comme monstre…

Après une autre escale à Singapour puis à Melbourne me voila enfin à Wellington. Fatigué, avec 12h de décalage dans les pattes mais heureux.

Je retrouve Clara à l’aéroport, nous sommes dans la même auberge alors ont fera le trajet ensemble. L’auberge est sympa, conviviale et ce n’est pas une « usine ».

Nous sommes samedi et jusqu’à Jeudi je vais en profiter pour découvrir la ville et faire mes démarches pour pouvoir bosser après.

Niveau démarche ce sera rapide, je vais à la poste pour demander mon IRD (numéro qui me servira à bosser), un formulaire à remplir et 15 jours à attendre avant de le recevoir. Ensuite j’ouvre un compte en banque à la KiwiBank (banque de la poste), ouvert sans aucune difficulté, j’obtiens ma carte de crédit juste après. En tout il m’a fallut 1h pour faire ces démarches. Je vais chez vodafone pour demander une carte sim, en 5 min c’est réglé. Finalement c’était plus facile que je ne l’aurais cru.

Maintenant place à la visite de la ville. Wellington à beau être la capitale de la Nouvelle-Zélande, elle n’en est pas moins assez petite (moins de 500 000 habitants je crois) et surtout à taille humaine. On peu visiter la ville de long en large sans prendre le bus. Le côté plein de verdure est aussi très agréable, la ville est entourée de collines vertes, des espaces verts se trouvent un peu partout. Finalement on se sent à l’aise ici même si le vent à tendance à être un peu trop fort (du vent presque tout les jours qui parfois te fais reculer tellement il souffle).

D’un coté de la ville on à Oriental Bay et sa plage artificielle, sympa pour profiter du soleil et de la vue sur la ville. Et juste au dessus le Mont Victoria et son point de vue sympa sur tout les alentours, pour y accéder une balade sympa, mais qui monte, partant de Oriental bay. Une fois en haut on peu continuer vers le Mont Albert, pas loin de l’aéroport qui offre une vue sur la côté sud et les quartiers se situant dans les collines, balade sympa à travers les bois entourant la ville. On se sent au calme pendant tout ce temps.

De l’autre côté de la ville on trouve le Botanic Garden et le Parlement.

Le Botanic Garden se trouve aussi en hauteur. De la forêt, des montées et des descentes, des ruisseaux, des oiseaux et beaucoup de sentiers de randonnée. A cela on rajoute quelques beaux jardins de fleurs et on a de quoi passer une bonne journée à se balader. Je ferais même une pause déjeuner et lecture, au milieu du jardin, avec un joli point de vu. L’endroit le plus joli est peut-être le jardin de roses où une multitude de variétés se côtoie, toutes en fleur, et où les parfums s’entremêlent.

Petit passage au Parlement puisque c’est sûr le chemin.

Pour finir, et avant de quitter Wellington, direction le Te Papa Museum, un incontournable de Wellington et même de la Nouvelle-Zélande. Musée qui retrace aussi bien l’histoire de la Nouvelle-Zélande que le système de mouvement des plaques tectoniques ou encore des exhibitions sur les dinosaures. Le tout avec une terrasse au 6eme étage sur le centre de Wellington. De quoi passer un bon moment ici.

Cette première semaine aura été agréable. J’ai d’ailleurs revu Sam, avec qui j’avais voyagé en Australie. J’ai mangé beaucoup de sandwichs (pas cher et rapide à faire) et prit 2 gros coups de soleil les deux premiers jours.

Maintenant direction Napier pour commencer un petit road-trip de quelques jours pour visiter un peu la Bay of Plenty, Roturua et Taupo. A bientot

Laisser un commentaire

