Le Sud c’est parti

On est dimanche et je rejoins Sam à l’embarcadère pour Picton et l’Île du Sud. 3h de traversée avec l’au revoir à Wellington et l’Île du Nord et l’entrée dans l’Île du Sud. Durant la traversée on apercevra des dauphins, otaries et manchots.

Une fois débarqués on récupère nos sacs en soute et direction le van de Fabien avec qui, en plus de Sam, je voyagerais pendant 5 semaines si tout va bien.

Après une journée de discussion pour savoir ce que l’on fait les prochains jours on décide de partir pour la randonnée de 3 jours de Abel Tasman, le long de belles plages il parait. Bien évidemment on est préparé à moitié, on doit donc faire des courses dans une supérette où tout coute 3 fois plus cher.

Mardi, il est 8h et c’est parti pour 3 jours de rando. Trois jours qui seront pavés de belles baies avec plages de sable jaune, de forêts de fougères géantes, de traversées d’estuaires avec de l’eau jusqu’au cuisses, de montées faisant mal au mollets et de descentes rendant l’appareil aux cuisses, de pluie fraiche et vent pas spécialement plus chaud, de nuits fraîches. Et enfin de soleil pour finir le dernier jour avec une colonie d’otarie pour accompagner le tout.

Une fois rentré notre prochain stop sera le Nelson Lakes National Park.

En chemin on s’arrête aux Pupu Springs, les plus grandes sources d’eau d’Australie et Nouvelle-Zélande. On voit l’eau remonter à la surface, eau qui est translucide. D’ailleurs nous n’avons ni le droit de la toucher ni de la boire.

DSC07427

Nous voilà au Nelson Lakes National Park.

Première impression : whaou…

Deuxième impression : enfin du soleil

C’est vraiment magnifique, le lac est entouré de montagnes et un ponton s’avance sur le lac. Cela donne une scène à couper le souffle.

Jugez par vous-même :

Le soir on se trouve un camping gratuit pour poser le van et la tente. Et je peux vous dire que les nuits sont fraiches dans le coin….

Il est 7h, l’heure de se lever. Aujourd’hui on part pour une rando d’une journée, on ne sait pas encore laquelle mais on sait que l’on y va. Passage obligé au point d’info donc pour savoir où se lancer. Ce sera le Mont Robert Circuit qui donne une vue sur le lac rototi et sur tout les environs.

Le début de la montée sera nuageux mais plus on montera et plus ça se dégagera et plus il fera de vent aussi. Une fois en haut la vue est à couper le souffle, malheureusement le lac est toujours sous les nuages. Du coup, pour patienter on montera un peu plus haut encore pour avoir quelques points de vus encore plus impressionnant sur les pics acérés du coin et les montagnes au loin.

On mange dans une hutte mise à disposition pour les randonneurs, histoire d’être à l’abri du vent.

Le vent qui nous a gelés au sommet et parfois presque fait envoler à au moins servi à faire partir les nuages d’au-dessus du lac. Ce qui offre une vue très mignonne de ce lac tirant sur le vert.

La descente se fera de façon agréable à travers prairies et forêt. La fin d’après-midi se fera au bord du lac à faire sécher la tente et les affaires qui n’avaient pas séchées de la nuit dernière. Le tout agrémenté d’une petite baignade dans ce lac à l’eau plutôt froide, mais bien revigorante.

La nuit est magnifique, avec un ciel étoilé entouré de montagnes. Mais qui dit ciel étoilé dit nuit froide…

Il est 6h40, on est dimanche et après une nuit bien froide je me réveille bien frais. Aujourd’hui direction Oparara Arch, sur la côte ouest et aujourd’hui beaucoup de route donc.

On arrive au parking de la petite marche à 13h après 30 min de piste bien cahoteuse pour le van.

Vingt minutes de marche et on y est à cette arche. La rivière à creusée son passage sous la roche pour en faire un tunnel de 200 mètres de long pour 43 haut et 37 de large. On se sent vraiment minuscule au milieu de ce gigantisme….

Sur le retour de la marche on s’arrêtera à un petit ruisseau bien moussu avec quelques rochers tout verts….

Le soir direction un petit camping tout confort avec un petit feu de cheminée pour nous réchauffer et attendre la semaine qui arrive avec impatience.

A bientôt.

Publicités

Une réflexion sur “Le Sud c’est parti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s