Entre glaciers et montagnes

Lundi, début d’une nouvelle semaine riche en découvertes.

La route le long de la côte Ouest est très jolie avec un forêt de palmiers et de fougères, la mer qui déchiquette la côte et les plages.

La première étape sera les Pancakes Rocks, des rochers « superposés » horizontalement accompagnés de trous du souffleur, et ça souffle pas mal.

Ensuite on passera quelques jours vers le Franz Josef Glacier et le Fox Glacier. Des glaciers facilement accessible mais pas terrible.

Au Franz Josef, nommé en l’honneur d’un Empereur Austro-Hongrois, on décide de faire une rando de 8h pour voir le glacier d’en haut. Au moment de partir il fait super beau, pas de nuages en vu, sauf qu’une fois arrivés en haut, on est en plein dans les nuages, rien à voir….

Pour la fin de journée au Franz Josef Glacier on optera pour une marche nous approchant du glacier par le bas, tout comme on fera le lendemain au Fox Glacier Pour y accéder on doit longer le lit de la rivière découlant du glacier. La c’est assez joli même si on est assez loin au final

Après ces quelques jours aux glaciers on prend la direction de Wanaka. En route on longe les lac Wanaka et Hawae, ce qui nous permet de voir des paysages impressionnant avec les montagnes dorées plongeants à pic dans l’eau translucide des lacs…

DSC08070

Wanaka, petite bourgade au bord du lac, entourée de montagnes. Très agréable comme cadre. Le tout accompagné d’un nombre incalculable de randonnées. J’en ferais deux, et pas les plus moches.

La première me mènera à travers une vallée, non loin d’un glacier accroché aux sommets montagneux. La vue est tout simplement monstrueusement belle. Des cascades produites par la fonte de la glace tout le long du glacier, une cascade d’une centaine de mètres sur une paroi non loin , un torrent coulant en contrebas et un grand soleil et le ciel bleu pour nous accompagner. En quittant le chemin j’arrive jusqu’au pied du glacier, pouvant le toucher et même grimper dedans, un régal. J’assisterais même à l’éboulement d’une petite partie du glacier (je peux vous dire que c’est sacrément bruyant). Mon meilleur souvenir pour le moment.

La deuxième randonnée se fera en une matinée, le temps de grimper au sommet d’un pic non loin du village. La vue sur toutes les montagnes environnantes, dont le fameux Mont Aspiring et ses plus de 3 000m, les lacs et la vallée est assez belle. Le soleil qui m’a accompagné durant ma montée à travers les prairies remplies de moutons c’est caché une fois arrivé en haut, à mon grand soulagement car qu’est-ce qu’il cogne..

Une fois quitté Wanaka, à mon plus grand regret, nous arrivons à Queenstown, la ville qui bouge sur l’Île du Sud, rempli de jeunes prêt à faire la fête. Aussi au bord d’un lac, c’est ici qu’il faut venir pour faire des activités à sensations fortes, sinon….ville qui à son charme et qui permet d’attendre l’amélioration du temps et de se reposer un peu en vu d’aller dans les Fjords et de faire quelques grosses randos la semaine prochaine.

 

Voilà une semaine de plus passée en Nouvelle-Zélande et une autre qui arrive remplie de randonnées, de pluie et temps nuageux dans les fjords…A bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s