Un bout de Thailande

Le passage de la frontière Cambodge/Thaïlande se fait sans encombres. Le plus long aura été l’attente au guichet, le reste n’étant qu’une histoire de tampons sur le passeport.

En Thaïlande pas besoin de visa, donc il y a juste à remplir une petite fiche de renseignements et ensuite c’est bon.

DSC02643 DSC02646 DSC02647

J’arrive à Bangkok en fin d’après-midi, le temps de trouver un taxi pour m’emmener à mon auberge et il est 17h30.

Je compte rester 3 jours ici car j’ai ma demande de visa pour la Birmanie.

Une fois la demande effectuée à l’ambassade, (si tu choisi l’option la moins chère) tu dois attendre 2 jours pour qu’ils te délivrent ton visa et retourne ton passeport. La meilleure solution pour ne pas attendre trop longtemps à l’ambassade est d’arriver avant 9h, ce que je n’ai pas fait évidement. Du coup je me suis retrouver à attendre presque 5h pour pouvoir déposer ma demande de visa…

DSC02664DSC02665 DSC02666

Une fois ma demande déposée, ça me laisse donc 2 jours pour visiter la ville et faire réparer mon PC, changer l’écran et réparer le chargeur.

Le meilleur endroit pour faire ça est Pantip Plaza, un centre commercial géant uniquement dédié à l’informatique, il suffit juste de choisir la boutique qui semble la meilleure et le tour est joué.

Ensuite je visite la ville, Chinatown, le fameux quartier chinois où on trouve de tout.

DSC02719 DSC02713 DSC02716

Le Palais Royal et tout les temples qui se trouvent dans le coin.

DSC02746 DSC02751 DSC02753 DSC02729 DSC02743

Le tout accompagné par quelques coins sympas au détour de ruelles empruntées (entre mécanos qui entassent toutes leurs pièces sur le trottoir et ring de boxe au milieu de la rue).

DSC02705 DSC02759 DSC02766 DSC02650 DSC02702

Il est enfin temps d’aller chercher mon visa, j’essaie d’arriver un peu en avance cette fois (la récupération du visa et du passeport se fait entre 15h30 et 16h30), j’y suis donc à 15h10 mais il y a déjà un queue immense. Finalement le guichet n’ouvrira qu’a 15h50 et 20 min après j’aurais obtenu mon passeport et mon visa, beaucoup plus rapide cette fois-ci.

Après 3 jours à Bangkok il est tant d’aller voir ailleurs. Direction Kanchanaburi.

C’est ici que se trouve le fameux pont sur la rivière Kwai. Pont construit par les prisonniers de guerre fait par les japonais lors de la Seconde Guerre Mondiale et qui devait servir à appuyer la conquête des possessions britanniques par les japonais. Pendant la construction de ce pont environ 16 000 personnes décèderont…

DSC02795 DSC02800 Le Pont sur la rivière KwaïDSC02780

De là il sera temps de fuir la chaleur étouffante et de se rafraichir un peu en passant aux Erawan Falls. Chutes d’eau en 7 parties, assez touristiques mais agréablement fraiches et plutôt jolies.

DSC02811 DSC02827 DSC02829 DSC02805

En route pour le nord et Chiang Mai. Ancienne place forte se situant non loin de la Route de la Soie, c’était une ville reconnue pour son artisanat. Maintenant c’est devenu le principal point d’entré pour aller découvrir le nord de la Thailande.

L’ancienne ville est entouré partiellement de remparts et d’un fossé rempli d’eau, qui à l’époque servait à la protéger des envahisseurs Birmans et autres royaumes Thailandais. A l’intérieur de ses remparts on y trouve beaucoup de pagodes et autres temples datant du 10eme au 15eme  siècle.

DSC02832 DSC02839 DSC02845 DSC02870

On y trouve aussi le calme en passant dans les petites rues et les parcs remplis de verdure et de points d’eau.

DSC02864De Chiang Mai on peut accéder au Doi Inthanon National Park.

L’endroit abrite quelques magnifiques cascades, bien gonflées par les pluies d’hier dans les hauteurs.

DSC02930 DSC02908 DSC02906 DSC02896

Mais aussi le plus haut sommet de Thailande, culminant à 2500 m. C’était une ambiance automnale qui nous attendait au sommet, seulement 8°C, du brouillard et de la pluie, on se serait cru bien loin de la Thailande.

DSC02942 DSC02945 DSC02936 DSC02938

Et non loin du sommet se trouve les deux pagodes en hommage au roi et à la reine, le tout entouré de magnifiques jardins.

DSC02997 DSC02956 DSC02966 DSC02972 DSC02986 DSC02991

Un dernier stop avant de passer en Birmanie, Sukhothai et ses ruines datant des 13eme-16eme siecles. Les ruines sont assez étendues et il faut bien un demi-journée pour faire le tour des endroits les plus importants. Beaucoup d’anciens temples, enfin surtout les colonnes qui sont restées debout et de stupas éparpillées à travers la forêt. Quelques boudhas géants sont encore en bon état.

DSC03110 DSC03111 DSC03134 DSC03068 DSC03081 DSC03090

Maintenant place à une nouvelle aventure, direction la Birmanie et tout ses trésors cachés. A bientot

Laisser un commentaire

