L’Irlande en 1 semaine

Et voilà, je pose le pied en Irlande pour quelques jours et Cork en premier. Ville du sud assez typique et jolie et deuxième plus grande ville d’Irlande. Il fait déjà nuit quand j’arrive et très froid ( 4 degrés), en plus le vent n’arrange rien. Mais j’en profite quand même pour faire un petit tour dans le centre ville, beaucoup de vieux bâtiments en pierres et un joli petit marché couvert.

Le lendemain debout de bonne heure pour aller aux Cliffs of Moher, des falaises d’une centaine de mètres de haut. Le trajet dur 4h pour y aller, en bus….Et c’est assez impressionnant car nous passons par des petites routes, où les accotements sont remplacés par des murets de pierres venant des prés alentours…
Les falaises sont magnifiques et j’ai de la chance car j’aurais même droit à un peu de soleil. Cela ne fera pas oublier le froid et un vent capable de me faire reculer tellement il était puissant.

Galway, son marché de Noël, son froid, son vent venu de la mer et ses façades colorées. Un joli petit stop sur la Côte Ouest en direction du nord. Le soir au marché de Noël on se réchauffe comme on peut et un hot-dog c’est toujours agréable entre les stands artisanaux.

Je prends le bus pour Sligo où je rejoins Laura, pour visiter le nord du pays ensemble. On loue une voiture et part tranquillement.

Apres avoir vu les falaises de Moher je ne pensais pas voir plus impressionnant en Irlande….Je me suis trompé et il faut dire que les falaises de Slieve League sont magnifiques. On y est arrivé en fin d’après-midi après avoir conduit sur une petite route très tortueuse. La lumière l’éclairant est parfaite mais le vent très énervé, comme souvent.

Le soir nous prenons pension à Derry en Irlande du Nord…Pour la petite péripétie de la soirée, on avait réservé une nuit dans une auberge sur internet, sauf qu’une fois devant la porte d’entrée un monsieur nous indique que l’endroit est fermé depuis plusieurs semaines…Nous sommes donc obligés de nous rabattre sur un hotel, qui heureusement se trouve juste à quelques centaines de mètres de là.
Derry est une ville assez triste, les batiments sont ternes et le temps gris…Mais c’est une ville rempli d’histoire. Elle possède un fort magnifique et dont les remparts sont en parfait état.
Mais c’est aussi la ville ou à eu lieu le « Bloody Sunday », le massacre du Bogside, où l’armée britannique à tirée et tuée 27 manifestants qui réclamait une égalité entre catholiques et protestants…

Sur la route en direction de la Chaussée des Géants  nous empruntons une petite route très tortueuse qui grimpe et grimpe pour avoir un magnifique point de vue sur la côte….De là on aperçoit des voitures roulant sur la plage. Ni une ni deux on décide d’y aller pour essayer notre petite voiture sur la plage, c’est vraiment fun et marrant.

 

Nous voilà à la Chaussée des Géants, un des temps fort de ma visite en Irlande.
Pour une fois le vent est assez calme et il fait un grand soleil, de quoi ne pas avoir trop froid et laisser le manteau dans la voiture pour cette balade.
Ces colonnes hexagonales sortant de l’eau et formant une sorte de chemin sont assez impressionnantes et très belles. Il y a d’ailleurs énormément de monde marchant dessus et profitant du soleil.
Sur le retour on monte au sommet des falaises pour assister au coucher du soleil et avoir une sublime vue sur toute la côte.

Et pour la légende, il se dit que cette chaussée a été construite par un géant Irlandais voulant partir combattre un géant Écossais.

 

Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. C’est Derry en plus grand, terne, temps gris, ville triste. Mais ici il y a un magnifique marché de Noël avec quelques stands français dont un qui vend de la tartiflette.

 

De retour à Sligo, sur la côte ouest, il est temps de rendre la voiture apres 3 jours de vadrouille.
J’en profite pour rester une journée ici et y visiter un peu les environs. C’est très sauvage, la nature y a été sculptée par le vent. Laura m’emmènera d’ailleurs dans le meilleur pub de la ville où je pourrais déguster un très bon Fish’n’Chips.

 

Dublin, c’est la fameuse capitale de la République d’Irlande connue pour ses pubs et les festivités de la St Patrick où l’on boit énormément de bière.
Mais il n’y a pas que ça, il y a aussi le Trinity Collège qui héberge une magnifique bibliothèque où l’on trouve des ouvrages vieux de plusieurs centaines d’années. Aussi toute une multitude d’anciens batiments dont le Chateau de Dublin.
Cette journée à Dublin aura été une des plus pluvieuse de mon séjour en Irlande mais aussi une des moins froide, drôle de paradoxe.

 

Ce voyage en Irlande est terminé. C’est un pays plein de surprises que je ne savais pas si beau.

6 réflexions sur “L’Irlande en 1 semaine

  1. Très bel article ! Je vis en Irlande à Dublin, et suis contente de voir que nous avons eu la même impression sur Belfast (ville triste et terne). Je ne m’y étais pas sentie à l’aise. Mais la beauté des paysages de la côte font vite oublier la ville :-).
    AH et tu m’as fait découvrir les falaises de Slieve League. Il faut absolument que j’aille voir ça !
    Merci pour la découverte.
    Cindy

    • Merci. Dublin ça doit etre formidable pour y vivre avec l’ambiance dans les pubs le soir…
      J’avoue que Belfast, c’est assez spécial comme endroit. Tu a du visiter toute l’Irlande ou presque, c’est finalement un pays magnifique meme si trop de vent et pluie pour moi.

  2. lol ca vaut le coup d’aller à Belfast rien que pour la tartiflette ! J’avoue que j’avais bien apprécié le marché aussi ^^ Cela dit, ma ville de coeur c’est Dublin ! J’y allais souvent quand j’étais au pair à Kildare County. J’aime beaucoup la disposition de tes photos 🙂

    • Ahah, j’avoue qu’une bonne tartiflette en Irlande ça vaut de l’or 😀
      ça devait etre génial ton expérience en Irlande surtout si tu pouvais aller a Dublin souvent…
      Merci, pour la dispo des photos c’est une nouvelle mise a jour de WordPress qui le permet, premiere fois que j’essaie et c’est plutot bien je trouve aussi.

Laisser un commentaire

