Ecosse, la fin..

Un magnifique lever de soleil à notre sortie de la tente pour ce septième jour en Ecosse.

Une fois la tente pliée on part pour le Old Man Storr, une formation rocheuse en forme de vieil homme, enfin il parait. Après une petite grimpette on arrive à la fameuse formation rocheuse, c’est beau et la vue est splendide. C’était notre dernier arrêt avant de quitter l’Ile de Skye.

Nous voilà donc en direction de Glen Coe. Mais avant d’y arriver on traverse d’abord le Glen Shiel, une vallée superbe avec ses lacs et le soleil pour nous accompagner.

Puis on passe à l’Eilean Donan Castle, une chateau sur un lac, c’est comme une carte postale avec le soleil..

On passe par Corpach, une petite ville avec vue imprenable sur le Ben Nevis (plus haut sommet écossais). Et on fini la journée à Glenfinnan, où se trouve le fameux pont  d’Harry Potter. Une petite marche dans la nature écossaise pour accéder à un point de vue sur le pont. Et au moment où on y arrive, ce n’est pas le train à vapeur qui passe mais un avion de l’armée….ça a bien changé le moyen de transport pour aller à Poudlard.

Après cette petite surprise on trouve un petit coin sympa au bord d’un lac non loin de là pour poser notre tente.

25 octobre, on se réveil dans la brume. On ne voit pas a 10m..Du coup on en profite pour visiter Fort William et se poser un peu dans un café avec un petit dej local. Quand on ressort on voit le brouillard se lever sur le lac.

On reprend donc la route pour Glen Coe, une vallée immense et superbe, entourée de hautes montagnes. Malheureusement on éclatera encore un pneu, 3h de perdu entre l’attente de la dépanneuse et le retour à Fort William pour changer de pneu. Quand on revient a Glen Coe, il fait presque nuit, le temps de faire le checkin (oui ce soir on dort dans un vrai lit). On repart dans la vallée de Glen Coe pour faire une petite marche et profiter de l’ambiance, des cascades et du fait qu’on a la vallée pour nous.

Le soir on se fera un restaurant, on nous l’avait conseillé car c’était pub typique…C’était quand même très bon.

26 octobre, une nouvelle journée en Ecosse. Aujourd’hui les nuages sont de la partie.

On traverse Glen Coe pour la dernière fois et ce temps donne une ambiance lugubre au lieu. Un arc-en-ciel nous montre la sortie de cette vallée si lugubre aujourd’hui.

On continue notre route en longeant le Rannoch Moor, une zone de tourbière, jusqu’au Loch Lomond. C’est un des plus grand lac d’Ecosse.

On fait quelques stops, dont Inveraray, un village photogénique aux maisons blanches.

Puis Luss, encore un petit village au bord du Loch Lomond, très mignon.

On fini la journée sur un spot de camping, vers le Loch Achray, en hauteur histoire de profiter de la vue jusqu’au dodo.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

27 octobre, après un passage express au Loch Katrine on part a l’ascension du Ben A’An. Le ciel gris, la pluie et surtout le vent nous accompagne. Une fois au sommet c’est à peine si on peut rester debout tellement le vent souffle fort..D’ailleurs le k-way à Clémence en fera les frais, déchiré par la puissance du vent.

Vu le temps gris et la pluie, on ne préfère pas s’attarder au Loch Lomond. On part donc en direction d’Ardrossan pour prendre le ferry pour l’Ile d’Arran.

On arrive à prendre le ferry de 15h40, une heure après on est sur l’ile, à Brodick. La route principale fait le tour de l’ile, on la prend donc direction le nord.

On traverse quelques petits villages pour s’arrêter à la seule distillerie de l’ile. On ne pourra la visiter car elle est en travaux, on fera juste un petit tour à la boutique avant de continuer notre tour. On se trouve un petit coin avec vue sur la mer pour poser notre tente et se reposer de cette nouvelle journée.

Avant dernier jour Ecosse, la matinée s’annonce belle avec le soleil qui sort. D’ailleurs on croise une centaine de faisans traversant la route et  un convoi de vaches à poils qui rentrent chez elles.

On fait un premier arrêt au Machrie Moor Stone Circle, des pierres debout, un peu comme à Stonehenge en Angleterre. La marche pour y aller et le lieu où sont ces pierres est à couper le souffle, l’herbe jaune, les montagnes et les vallées environnantes.

On reprend la route, vers Whiting Bay et Lamlash à la recherche de phoques, malheureusement on fait chou blanc…on se dégourdira les jambes en allant à une belle cascade cachée au milieu de la forêt.

Il est 13h et on arrive pour prendre le ferry retour, sauf qu’une fois au guichet on nous explique qu’il n’y pas plus de place sur celui de 13h40 mais aussi sur tout ceux  du weekend….après avoir expliqué qu’on avait un avion le lendemain, on obtient finalement une place sur celui de 19h20. On a donc tout une après-midi à occuper..

On repart sur les routes de l’ile pour trouver un coin tranquille pour manger et ranger nos sacs pour être prêt pour l’avion.

Après le rangement, et comme il reste du temps on repart à la recherche de phoques, qu’on trouvera en lévitation sur l’eau (ou presque) à Lamlash.

Maintenant il est temps de rentrer, on prend le ferry et direction Edimbourg pour une dernière journée de visite.

29 octobre, dernier jour. Un grand soleil pour visiter Edimbourg. On commence par Arthur’s Seat, une grosse colline en périphérie de Edimbourg avec de sacrées falaises le bordant. On file ensuite sur la Royal Mile, la rue regroupant la plupart « attractions » de la ville, entre vieux bâtiments, boutique et donc le fameux Chateau d’Edimbourg. C’était vraiment joli et agréable mais beaucoup de monde, surement attiré par le soleil, rare à cette époque. Le midi on mange dans un vrai pub, avec une belle ambiance et plutôt tranquille.

On rentre à la voiture et direction l’aéroport, on en oubli presque de rendre les clés de la voiture. Mais finalement tout ce termine bien et on prend notre vol.

L’Ecosse c’est fini, mais quel beau voyage, entre le soleil et les paysages extraordinaires.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s