Débuts au Canada

Arrivés à Montréal après un vol de 8 heures et un passage à la douane assez rapide pour valider notre visa de 2 ans, il est temps de rejoindre notre logement pour ces 12 premiers jours (un petit appart excentré du centre-ville).

Après cette prise de possession du logement on part au rdv pour voir notre future auto (eh oui on peut déjà vous dire qu’on l’a achetée). Il nous faut quelques heures de transport pour y arriver (et seulement 45 min en voiture…les joies d’être non véhiculé) puis nous checkons le dit char et l’essayons. Il semble être en bon état, détenu par un papy et une mamy depuis le début.

Le soir même on les recontacte pour dire que c’est bon et on se dit à mardi pour finaliser la vente. Le temps d’ouvrir compte en banque, téléphone et de démarcher les assurances le lundi (le tout sous 25 degrés et un soleil d’été, le lendemain il fera 5°) ..

Mardi, passage au bureau des immatriculations pour changer de propriétaire et elle est définitivement à nous.

DSC01500

Maintenant commence l’aménagement et la construction du lit/salon et aussi la conduite urbaine avec notre grosse auto (oui on tente le petit salon intérieur pour ne pas mourir de froid ou être trempé en mangeant dehors).

On essaiera de visiter un peu Montréal, le vieux port et la vieille ville d’abord, très mignon mais énormément de monde.

On finira notre séjour par une visite de Mont Royal et sa belle montée pour y aller. Un petit détour au lac des Castors, qui d’après nous devrait être renommé Bassin au Mouettes….

Un passage par l’Ile Sainte-Hélene pour une vue sur le centre-ville de Montréal et on fini dans un bar pour se poser.

On passera aussi quelques bonnes soirées à profiter de la vie nocturne de Montréal et on assistera à un match d’impros au Petit Medley, un pub où tout les dimanches des humoristes se retrouvent pour nous faire rire.

12 jours après notre arrivée il est temps de dire au revoir à Montréal et de prendre direction l’Ouest. Notre première grande étape sera le Whiteshell Provincial Park, à 2 000 km d’ici, dans le Manitoba.

Mais avant on découvre par hasard la plus grande mine d’or du Canada, malheureusement pour nous déjà exploitée (la richesse attendra)…….

C’est parti pour quelques heures de routes…A bientôt à l’arrivée…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s