De l’Okanagan à Vancouver

Nous voilà en Colombie-Britannique, et plus précisément à Invermere pour la nuit. C’est une destination prisée par les Canadiens dès que les premiers rayons du soleil car elle dispose de plages et de sources chaudes à proximité. Nous nous détendrons au bord du lac avant de reprendre la route.

Une petite pause Bavaroise sur les routes Canadiennes à Kimberley pour lutter contre le mal du continent.

Beaucoup d’heures de routes nous séparent de la vallée de l’Okanagan, et pour ne pas rouler toute la journée nous ferons une petite balade jusqu’à la marina de Nelson. Petite ville historiquement riche et qui a conservée beaucoup de très vieux bâtiments, sans oublier de passer voir la cascade (pause rafraichissante dans cette journée sous le signe de l’été – 30 degrés).

Nous voilà arrivés dans la vallée de l’Okanagan, une vallée perdue dans les montagnes dont la fertilité fait sa réputation. En effet les paysages sont bien différents et chaque mètre carré de terre est occupé par des vergers (on y trouve beaucoup de stands de fruits sur le bord de la route). On reviendra dans cette région au moment des récoltes mais on s’arrête quand même à quelques curiosités :

  • Spotted Lake (lac qui contient plus de minéraux que d’eau, d’où les formations circulaires à sa surface – écosystème très fragile)
  • Mont Kobau (point de vue à 360 degrés sur la vallée qu’on aura pas car on est bloqué par la neige, on se contentera d’une vue à 180 degrés)
  • Kelowna (au coeur de la vallée, sur les rives du lac Okanagan. Voilà une ville qui profite pleinement des richesses de la région)

Dernier stop avant Vancouver, la Fraser Valley et « sa forêt tropicale » toute de mousse vêtue. Avant d’arriver à une cascade qui vaut le détour (Bridal Falls) nous passerons par Hope, charmante bourgade parsemée de sculptures faites à la tronçonneuse et dont la vue sur la rivière nous suggère « un paysage amazonien ».

Dernière ville-étape : Chilliwack. On reprend la route direction Vancouver !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A bientôt.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s