Sea to Sky

De retour sur le continent, et après un stop au Canadian Tire (chaîne de garage nationale) à North-Vancouver pour voir un mécanicien (équipe incompétente car nous avons dû y retourner plusieurs fois avant de décider malgré les ristournes de partir ailleurs pour trouver un vrai mécanicien, qui, à 500km de là, nous trouvera le problème en 5 minutes).

Pour occuper notre attente à North Vancouver, nous allons à Lynn Canyon dont l’attraction principale est un joli petit pont suspendu.

Après ces péripéties, nous voilà partis sur la Sea to Sky Highway. C’est une route connue pour partir de Vancouver au niveau de l’océan et finir à Whistler dans les « montagnes ».

Notre premier stop sera Porteau Cove (aussi notre 3ème stop, en attendant notre énième rdv au fameux Canadian Tire de North-Vancouver). C’est une baie mignonne, où avec de la chance nous pouvons apercevoir des baleines et orques. Pour nous se sera un beau coucher de soleil, quelques marsouins et les préparatifs pour l’Alaska et au Yukon.

 

Ensuite on se rend aux Shannon Falls, de belles chutes qui tombent de plus de 300 m au milieu de la forêt et qui mouillent bien quand on s’en approche.

 

Après notre retour forcé à Porteau Cove nous voilà sur la route pour finir cette fameuse Sea to Sky Highway.

Les Brandywine Falls nous attendent, encore des chutes. Celles-ci tombent d’un seul tenant jusqu’au bas, c’est magnifique.

 

Whistler, la Megève du Canada, entourée par des collines qui se veulent montagnes. Lors de notre visite elle se fait belle pour l’été et est donc en plein travaux. La ville est impeccable mais nous ne succomberons pas à son charme trop surfait.

 

Pour faire la transition entre la Sea to Sky et le Cariboo-Chilcotin nous

nous arrêtons faire une randonnée de 8 km entre lacs vert, émeraude et glacé à Joffre Lakes.

 

La Sea to Sky étant finie, nous voilà parti à l’assaut du Cariboo-Chilcotin, en passant par l’historique Gold Rush Trail (témoignage de la ruée vers l’or). Le paysage est à couper le souffle avec un goût de Far West. A bientôt pour cette aventure.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s